Badges SkillsBuild

Faites en sorte que vos connaissances soient reconnues et servent de preuves tangibles auprès de futurs employeurs !
Obtenez un badge en effectuant les modules de formation requis dans SkillsBuild.

Principes numériques fondamentaux

Skillsbuild Badge

Travailler dans le monde numérique : compétences professionnelles

La personne qui obtient ce badge sait quelles aptitudes sont essentielles pour réussir dans le monde professionnel et les compétences relationnelles fondamentales requises du personnel travaillant dans l'informatique. La connaissance de ces compétences et comportements inclut : créer et délivrer des présentations ; utiliser des approches agiles pour travailler de manière professionnelle, et fournir un travail et une expérience de qualité à la clientèle ; collaborer efficacement avec des équipes ; communiquer avec impact ; relever des défis de manière contrôlée et ciblée ; résoudre des problèmes et mettre en œuvre des solutions.

Fonctionne sur IBM Logo

Skillsbuild Badge

Travailler dans le monde numérique : compétences essentielles

Les compétences essentielles représentent les connaissances liées au secteur et les méthodes de travail modernes dont les professionnels doivent disposer pour réussir dans une économie d'innovation numérique. La personne qui obtient ce badge sait comment utiliser et appliquer des méthodologies et pratiques agiles et de conception, et connait les technologies essentielles qui alimentent les emplois d'aujourd'hui, en incluant le cloud computing, l'intelligence artificielle, les données et analyses, l'internet des objets, la Blockchain, et la sécurité.

Fonctionne sur Coorpacademy Logo IBM Logo Skillsoft

Représentant du service client

Skillsbuild Badge

Engagement client : Communication et dynamiques de personnalité

La personne qui obtient ce badge comprend les méthodes et meilleures pratiques visant à établir des rapports et à communiquer de manière productive. L'apprenant démontre des compétences en communication qui sont claires et précises, sait quand dire « non » et collabore efficacement avec ses collègues. L'apprenant démontre des connaissances en matière de traits de personnalité et de caractéristiques comportementales qui sont essentielles au succès du client, ainsi qu'une capacité d'autoévaluer ses forces et ses faiblesses et d'appliquer des stratégies pour améliorer ces attributs.

Fonctionne sur IBM Logo

Skillsbuild Badge

Engagement client : résolution des problèmes et contrôles de processus

La personne qui obtient ce badge dispose des connaissances et meilleures pratiques associées à la résolution des problèmes de client grâce à l'organisation, la récupération et l'utilisation de ressources et d'informations essentielles à la réussite des opérations client. L'apprenant comprend les concepts et les méthodes associées aux accords sur le niveau de service (SLA), l'utilisation des systèmes de gestion des tickets, la méthode de service centré sur la connaissance (KCS), et l'application de compétences efficaces en matière de dactylographie et de diction.

Fonctionne sur IBM Logo

Développeur web

Skillsbuild Badge

Introduction au développement web

La personne qui obtient ce badge comprend les concepts et les pratiques associés au développement web, et comment les appliquer au travail. Cet individu est familier avec les compétences de résolution de problèmes qui sont requises pour réussir en tant que développeur web, il sait comment fonctionne le web et comprend les concepts fondamentaux, les outils principaux et les technologies requises pour construire des sites web. Les personnes qui obtiennent ce badge peuvent utiliser ces compétences pour poursuivre des études complémentaires en matière de développement web.

Fonctionne sur CodeDoor Logo

Skillsbuild Badge

Connaissances fondamentales d'un développeur web

La personne qui obtient ce badge démontre une connaissance fondamentale des concepts, principes et pratiques de développement web front-end. Cet individu sait aussi comment utiliser des langages de programmation et des frameworks, tels que HTML, CSS, et JavaScript, pour créer des applications web. Les personnes qui obtiennent ce badge peuvent utiliser ces compétences pour poursuivre et avancer leur carrière comme développeur web. 

Fonctionne sur CodeDoor Logo

REMARQUE : IBM s'appuie sur les services de la plateforme Acclaim de Credly, un sous-traitant de données tiers autorisé par IBM et situé aux États-Unis, pour l'aider dans l'administration du logiciel IBM Digital Badge. Afin de vous délivrer un badge numérique IBM, vos informations personnelles (nom, adresse e-mail et badge obtenu) seront partagées avec la plateforme Acclaim de Credly.  Acclaim vous enverra une notification par e-mail avec les instructions permettant de récupérer votre badge. Vos informations personnelles sont utilisées pour émettre votre badge ainsi qu'à des fins de production de rapports et d'exploitation du logiciel. Elles seront traitées conformément aux pratiques d'IBM en matière de confidentialité. La Déclaration IBM de Confidentialité peut être consultée ici : https://www.ibm.com/privacy/fr/fr/. Les employés d'IBM peuvent consulter la Déclaration IBM de Confidentialité Interne ici : https://w3.ibm.com/w3publisher/w3-privacy-notice.

Besoin d'assistance ?

Veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : sbuser@us.ibm.com.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'obtenir ces badges en participant aux modules de formation SkillsBuild, consultez notre FAQ.

SkillsBuild badges

Get your learning recognized and offer tangible evidence to future employers!
Earn your way to a badge by completing the required SkillsBuild learning activities.

Digital foundations

Skillsbuild Badge

Working in a Digital World: Professional Skills

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

This badge earner has an understanding of key skills for professional success and core soft skills needed in the information technology workforce. This knowledge of skills and behaviors includes: creating and delivering presentations; using agile approaches for working professionally to deliver quality work and experiences to customers; collaborating effectively with teams; communicating with impact; dealing with challenges in a controlled and focused manner; and solving problems and implementing solutions.

Powered by: Coorpacademy Logo IBM Logo Skillsoft Logo

Skillsbuild Badge

Working in a Digital World: Essential Skills

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

Essential skills represent the industry knowledge and modern ways of working that professionals need to be successful in a digital innovation economy. This badge earner has knowledge about how to use and apply agile and design thinking methodologies and practices, and is aware of the key technologies that power today’s jobs, including cloud computing, artificial intelligence, data and analytics, the Internet of Things, blockchain, and security.

Powered by: Coorpacademy Logo IBM Logo Skillsoft

Customer service representative

Skillsbuild Badge

Customer Engagement: Communication and Personality Dynamics

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

This badge earner understands methodologies and best practices for building rapport and engaging in productive communication. The learner demonstrates knowledge of communication skills that are clear and concise, understands when and how to say “no,” and effectively collaborates with colleagues. The learner exhibits knowledge of personality and behavioral characteristics critical to customer success, and shows an ability to self-evaluate personality strengths and weaknesses and apply strategies necessary to improve upon these attributes.

Powered by: IBM Logo

Skillsbuild Badge

Customer Engagement: Problem Solving and Process Controls

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

This badge earner has acquired knowledge and best practices essential to resolving client problems through organization, retrieval, and usage of resources and information essential to customer success operations. The learner understands concepts and methods related to Service Level Agreements (SLAs), application of support ticketing systems, Knowledge-Centered Service (KCS) methodology, and application of effective typing and dictation skills.

Powered by: IBM Logo

Web developer

Skillsbuild Badge

Introduction to Web Development

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

This badge earner has developed an understanding of web development concepts and practices and how they can be applied in the workplace. The individual has an understanding of problem-solving skills required to be successful in a web developer role, how the web works, and foundational concepts and key tools and technologies to build websites. Badge earners can use these skills as a foundation for further study in web development.

Powered by: CodeDoor Logo

Skillsbuild Badge

Web Developer Foundations

Estimated time for badge issuing: 24-48 hours

This badge earner is able to demonstrate a foundational understanding of front-end web development concepts, principles, and practices. This individual has also demonstrated an understanding of how to use programming languages and frameworks, such as HTML, CSS, and JavaScript, to create web applications. Badge earners can use these skills to pursue and advance their career as a web developer. 

Powered by: CodeDoor Logo

NOTICE: IBM leverages the services of Credly's Acclaim platform, a third-party data processor authorized by IBM and located in the United States, to assist in the administration of the IBM Digital Badge program. In order to issue you an IBM Digital Badge, your personal information (name, email address, and badge earned) will be shared with the Credly’s Acclaim platform. You will receive an email notification from Acclaim with instructions for claiming the badge. Your personal information is used to issue your badge and for program reporting and operational purposes. It will be handled in a manner consistent with IBM privacy practices. The IBM Privacy Statement can be viewed here: https://www.ibm.com/privacy/us/en/. IBM employees can view the IBM Internal Privacy Statement here: https://w3.ibm.com/w3publisher/w3-privacy-notice.

Need support?

Please email us at sbuser@us.ibm.com.
If you are interested in learning more about participating in SkillsBuild to earn these badges, visit our FAQs for more information.